Project Description

North Hope Stage Sled Dog Race

La North Hope Stage Sled Dog Race, créée en 2006, est une course de traineaux à chiens par étapes qui se déroule chaque année à la mi février sur une distance d’environ 360 kilomètres, à quelques centaines de kilomètres au nord est de Moscou, en Russie. Elle admet les 2 catégories d’attelages que l’on retrouve sur Lekkarod, auxquelles s’ajoutent skijoring et pulka.

Et comme Lekkarod, la North Hope véhicule via le chien de traineau de vraies valeurs humanistes: elle fut fondée par des moines orthodoxes à partir du North Hope Sled Dog Kennel, chenil de chiens de traineau mis en place par les prêtres de la paroisse orthodoxe Saint Nicolas au profit des orphelins dont ils ont la charge. Outre les vertus éducatives de ce centre, son existence a permis de crée des emplois pour ces orphelins et de les aider à développer des activités nouvelles, dont la course, dans la région de Kostroma.

Ce partage de valeurs a conduit Lekkarod et la North Hope à se rapprocher, et dés 2017 un partenariat débute, qui verra les vainqueurs de chaque épreuve pouvoir participer à « l’autre » course en 2018 sans frais d’inscription. Mais bien d’autres initiatives d’échanges verront le jour !

Découvrir North Hope Sled Dog Center